Derniers tests et previews
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
programmation android
Pour vous décrire un peu windev, c'est donc un IDE réalisé par la société PCSoft, qui a le gros avantage d'avoir son propre langage de programmation. Les développeurs développent windev avec du c++ mais également leur propre langage afin d'enrichir l'ide le plus possible.
Pour connaître la machine, je peux dire que pour les personnes n'ayant aucune connaissance en programmation java pour Android c'est un plus. Tout se fera par glissé déposé dans l'interface et le code généré sera en français (pour fermer une fenêtre nous utiliserons par exemple l'instruction "ferme moi-même").
Après vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser les frameworks développés par des devs tiers, donc windev sera lui même la seule limite de développement. J'entends par la, que si une fonctionnalités n'est pas présenté, il faudra attendre qu'elle soit ajoutée.
C'est évident qu'il y a forcément une solution pour rendre tout ça stable ^^ !
La différence avec Dead Space par contre, c'est que mon jeu n'utilise aucun moteur graphique particulier, simplement la base qui est donné avec Android.
Je reste débutant dans le domaine de la programmation. La façon de gérer le chargement des images, leur affichages, les animations, ... il y a plein de paramètres que je vais sans doute améliorer dès que j'aurais acquis une meilleure expérience d'Android.
J'essaye donc de rendre l'appli jouable à 100% pour tous. J'ai déjà réussi selon moi quelquechose de bien tout seul (il n'est pas rare de voir des applis sortant de studios avec des bugs un peu partout). Et la force de mon jeu vient (en plus de son gameplay) aussi des animations et des thèmes.
Bref, n'hésitez pas si vous avez des idées, des suggestions. C'est avec les retours des premiers joueurs que j'ai déjà bien améliorer le jeu! Et je crois que si j'arrive à gérer ce problème de chargement d'image sur certains appareils, ça se rapprochera du perfect ^^ !
Du coup quel est l’intérêt si c'est pour galérer sur la prog avec des choix restreint ??
et si il laissaient une programmation en natif C++, est-ce qu'ils prendraient des risque a ce qu'un quelconque hack mineur ou majeur soit trouvé et exploité ?? car c'est le nerf de la guerre la sécurité chez sony.
Si oui du coup ça me parait logique, si non pk ?? par peur que des devs indé exploite mieux la console qu'eux ?
Quand on code pour android par exemple, est-ce que l’accès est total ?
Edit : oui le modèle éco est bon mais pk le réduire sur les fonctionnalité ?